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Maintenant nous avons de l'air froid qu'il nous faut préparer car il est vraiment très froid à la sortie des packs de conditionnement d'air et le distribuer partout dans la cabine.

Cet air très froid produit par les packs de conditonnement d'air va être mélangé avec de l'air provenant de la cabine qui est à une température un peu plus élevée que ce qui est recherché . Il va être nécessaire de le refroidir.

Le système de distribution et de régulation de la température dans les zones de l'avion va controler cette phase et fournir de l'air à la bonne température où cela est nécessaire.

 

LA PREMIERE ETAPE SE PRODUIT DANS LA CHAMBRE DE MELANGE

C'est le plus souvent un gros volume dans lequel :

IL ENTRE :

a) de l'air froid et frais provenant des packs de conditionnement d'air

b) de l' air provenant de la cabine. Cette disposition est appelée " recirculation" .
Tout l'air de la cabine est ainsi renouvellé très rapidement et on réalise ainsi une économie de carburant consommé par les moteurs de l'avion car le débit d'air prélevé sur ces moteurs est moindre.

IL SORT :

de l'air envoyé dans les tuyaux de distribution vers les différentes zones de la cabine de l'avion.

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LA DEUXIEME ETAPE CONSISTE A DISTRIBUER L'AIR ET A REGULER LA TEMPERATURE DANS CHAQUE ZONE DE LA CABINE DE L'AVION.

Pendant certaines phases de vol, il est nécessaire de chauffer l'air de la cabine; ceci est réalisé en aval de la chambre de mélange avec de l'air chaud prélevé en amont des packs de conditionnement d'air ( avant que l'on refroidisse cet air ! ).
Cet air chaud est mélangé dans les différents conduits alimentant les différentes zones de la cabines avec l'air provenant de la chambre de mélange.

Enfin l'air est poussé dans les conduits de distribution vers les différentes zones de la cabine : cockpit, zones de cabine , toilettes ,.... .

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Cette fonction sophistiquée de régulation qui veille à obtenir la bonne température dans chacune des zones de la cabine est controlée par un système d'asservissement utilisant des capteurs de pression et de température et des calculateurs.

 

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