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A bord d'un avion plusieurs facteurs contribuent au confort des passagers, ce sont bien sûr la largeur de la cabine, la conception des sièges, le niveau de bruit mais c'est principalement le conditionnement de l'air.

D'où vient cet air ?
Comment lui donne-t-on les caractéristiques nécessaires à notre confort ?

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Voici comment on procède :

Ces tâches sont réalisées par les SYSTEMES DE TRAITEMENT DE L'AIR de l'avion et elles sont décrites dans les pages suivantes:

TACHES prélever l'air refroidir l'air distribuer l'air réguler la pression
ordre des tâches 1 2 3 4
nom du système système de prélèvement d'air moteur système de refroidissement d'air système de distribution et de régulation de la température des zones de la cabine système de régulation de la pression d'air cabine

Exemple d'architecture des systèmes d'air pour un avion bi-moteurs:

 

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CE SITE INCLUT AUSSI :

UNE DESCRIPTION DE SYSTEMES PNEUMATIQUES ANNEXES NECESSAIRES AU BON FONCTIONNEMENT D'UN AVION : 

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